Coronavirus : les séniors sont les plus touchés
- 20 March 2020
- Non classifié(e)
Les séniors sont les plus touchés par le coronavirus (ou COVID-19).
Le foyer de l’épidémie est passé de la Chine à l’Europe en…
Read MoreEn ce jour de Noël, à Londres, à l’heure où la plupart des familles étaient réunies autour du sapin, nos jeunes se sont rendus au chevet de personnes âgées pour partager un moment de tendresse avec eux. Ils n’avaient pas la chance de fêter noël avec leurs enfants et petits enfants mais nous étions là pour les réconforter. La gratitude se lisait dans tous les regards, tandis que des sourires illuminaient les visages marqués par le temps et, plus encore, par l’isolement et la solitude.
Animés par le même sentiment d’indicible reconnaissance envers un groupe de bénévoles de HELLO GRAND PARENT, venus égayer la journée de personnes âgées alitées, les bras chargés de cadeaux, le personnel soignant, les patients ainsi que leurs proches se confondaient en remerciements.
Ils ne réalisaient pas à quel point ces visiteurs bienveillants, pétris de compassion et désireux de répandre le bonheur autour d’eux en cette fin d’année propice pour le faire, leur étaient mille fois plus redevables encore.
En effet, imprégnés des valeurs humanistes, nos jeunes volontaires, considéraient que leur avoir ouvert grand les portes de l’hôpital, en ce jour de décembre si particulier, était un véritable bienfait.
« Nous sommes infiniment reconnaissants à l’hôpital de nous avoir autorisés à nous rendre au chevet des patients âgés. Au nom de HELLO GRAND PARENT, nous tenons à dire que c’est pour nous un immense bonheur que de pouvoir apporter un peu de chaleur aux personnes âgées en souffrance, de prendre le temps de parler avec elles et de leur apporter un peu de réconfort», a déclaré notre groupe de jeunes.
Derrière les murs du Royal Blackburn Hospital, en ce mercredi 25 décembre placé sous le signe de la convivialité, de l’écoute et de l’empathie envers des aînés affaiblis, la maladie n’aura peut-être pas été vaincue, mais la solitude, l’hiver du cœur, l’aura été magnifiquement.
Join The Discussion